Aller au contenu principal

Vienne au fil de l’histoire et au fil de l’eau

21 juin 2018

Sortie du vendredi 1 er juin 2018

Le matin, quand nous sommes arrivés à Vienne nous sommes d’abord partis visiter le Théâtre Antique puis le Temple d’Auguste et Livie où nous avons regardé une vidéo sur les romains. Puis, après, nous avons découvert le musée archéologique.

Ensuite, notre guide nous a emmené aux arcades du forum où les romains se réunissaient.

A midi, c’était l’heure du pique-nique dans un parc.

L’après-midi, nous avons rejoint le quai de Sainte Colombe pour prendre le bateau « Lui ».

On a fait une croisière de 1h30 sur le Rhône jusqu’au barrage de Vaugris. On a passé l’écluse. Enfin on a pris le train pour revenir. Nous avons mis 30 minutes pour l’aller et retour à l’école.

Des élèves de CM

SAM_0044  SAM_0049.JPG  SAM_0059

Vendredi 1er juin nous sommes allés à Vienne en train. L’après-midi nous avons pris le bateau. C’était très bien:  nous avons commencé par embarquer au port dans un bateau qui s’appelait « Lui » et il y en avait un autre qui s’appelait « Elle ». Nous avons donc navigué sur le Rhône et le capitaine a commencé à nous expliquer ce que nous allions faire. Nous avons passé le barrage de Vaugris par l’écluse. Sur le bateau, il y avait des cordes et des bouées de sauvetage et c’était un bateau à deux étages. Sur le deuxième étage en haut il y avait une terrasse. Le soleil brillait, les vagues ont un peu secouées le bateau et nous avons même pu admirer les cygnes !