Aller au contenu principal

Le vendredi …c’est rugby !

16 avril 2021

La parole aux élèves de cycle 3 qui nous parlent des interventions Rugby proposées par le FCTT , club de Tain Tournon , tous les vendredis après-midi depuis le retour des vacances d’hiver pour les élèves de GS au CM2.

Les CE2/ CM1 et CM2 se rendaient au stade de 13h45 à 15h, suivis par le groupe de GS /CP et CE1 à partir de 15h.

Depuis quelques semaines , le vendredi c’est rugby avec Mathis. Il nous a ré-appris les
règles du rugby avec le “jeu des zones”, à faire la passe vers l ’arrière avec le “jeu du
taureau”…J’ ai beaucoup aimé refaire du rugby cette année, surtout qu’avec l a
Covid, on ne peut pas pratiquer tous l es sports…alors j ’en ai bien profité!
LEANNE

J’ai bien aimé faire du rugby parce que j’aime faire du sport et aller dehors. J’ai bien aimé le jeu du carré magique , le jeu du taureau et aussi le match à la dernière séance. LOU-ANNE
J’ai bien aimé quand on a fait des matchs . On a joué à l’épervier et au taureau . J’ai bien aimé Mathis. On a appris à bien attraper et à bien lancer le ballon. CLOVIS

J’ai adoré le rugby . C’était amusant, le jeu était trop bien ! On nous a expliqué les règles du jeu. Nous avons appris des choses. Moi, les jeux que j’ai préférés , sont l’épervier et le taureau qui étaient très amusants. SHANNON

Briefing , jeux d’échauffement

et match !

Nous sommes tous devenus fans de rugby grâce à toi et avons envie de suivre les matchs , comme dessiné par HUGO

Commentaires fermés